Sans surprise, Rogue One : A Star Wars Story, le premier spinoff de la saga, rencontre un succès considérable depuis sa sortie la semaine dernière. Le film a déjà remporté 155 millions de dollars rien qu’aux États-Unis et 135, 5 millions dans le reste du monde, ce qui représente, en cumulé, un peu plus de 290 millions de recettes.
Cette performance lui assure le douzième meilleur démarrage de l’histoire, dans la continuité de Star Wars : The Force Awakens qui avait lui aussi débuté sa première semaine d’exploitation au-delà de la barre des 100 millions de dollars de recettes l’an dernier.
Le New York Times souligne que le public américain a répondu présent malgré les tempêtes de neige qui ont frappé le nord des États-Unis.
Pour le moment, la plupart des critiques sont positives sur les sites de référence Rottentomatoes.com (84 %) et IMDb (8,3/10) pour un film dont 40 % des spectateurs ont moins de 25 ans. Certains fans ont perpétué la tradition d’aller voir le film — au budget d’environ 350 millions de dollars — en se déguisant en personnages de la fameuse série conçue par George Lucas.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !