Annoncée il y a quelques semaines, la Nintendo Switch, prochaine console du géant japonais, s’entoure d’encore bien des mystères. Parmi eux, il y a tout d’abord la question de l’autonomie. En effet, la machine, hybride, pourra être emportée partout de manière à continuer sa partie ailleurs que dans le salon. Dès lors, cet aspect portable doit reposer sur une batterie solide pour pouvoir offrir un confort d’utilisation maximal et éviter de faire stresser celui qui emportera sa Switch dans le métro, dans un train ou dans un avion. Mais à en croire un récent rapport de FCC (Federal Communications Commission), la batterie ne sera pas amovible…
Espérons une bonne autonomie
Le FCC a donc eu accès un prototype de la Nintendo Switch et il n’était pas possible d’en changer la batterie. Autrement dit, si l’autonomie de la Nintendo Switch s’avère dérisoire, alors on ne pourra pas la booster. Un choix de design qui paraîtrait étrange par rapport à la Wii U, qui, elle, pouvait bel et bien être améliorée sur ce point, en quelques coups de tournevis et moyennant l’achat d’une batterie de meilleure capacité (commercialisée par Nintendo).
Comme nous n’avons aucune idée de l’autonomie exacte de la Switch (certains insiders évoqueraient 3h avec la possibilité d’aller un peu plus loin en fonction des paramètres), il est difficile de réellement commenter cette information, d’autant que la FCC a reçu un prototype, susceptible de changer d’ici le lancement prévu pour mars 2017.
Dans tous les cas, cela viendrait renforcer le caractère beaucoup plus salon de la console, avec une fonctionnalité portable très optionnelle. En théorie, nous devrions en savoir plus à ce sujet le 13 janvier prochain, date de la future présentation de la Switch.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.