Si Dishonored 2 est considéré, à juste titre, comme l’un des meilleurs jeux de l’année 2016, on ne pourra occulter son lancement sur PC assez bancal. Arkane ne s’était d’ailleurs réfugié derrière aucune excuse et avait assumé les problèmes rencontrés par les joueurs. Les soucis ont été corrigés depuis mais, maintenant, les regards sont tournés vers Prey, le prochain jeu du studio. Face à la méfiance et aux inquiétudes, légitimes et justifiées, le développeur a joué la carte des propos rassurants. La leçon a semble-t-il été apprise mais on verra le jour j.
Prey for him
Dans une interview accordée à GameInformer, Raphael Colantonio, co-directeur créatif, est d’abord revenu sur le lancement houleux de Dishonored 2 sur PC. « Pendant le développement, vous ne pouvez pas anticiper les résultats, majoritairement parce qu’il y a énormément de configurations différentes. Malheureusement, c’est comme ça, il a été lancé, il a été patché, et maintenant ça tourne. » confie-t-il. Il est conscient des erreurs commises et promet une vigilance accrue pour Prey, FPS attendu cette année. Il bénéficiera d’abord d’un contrôle qualité plus long et intense.
Il est également plus confiant pour une raison simple : un changement de moteur graphique. « Dans le cas de Dishonored 2, nous avons créé un nouveau moteur, même s’il était basé sur idTech, il a été quasi refait… Dans le cas de Prey, nous utilisons le CryEngine, soit un moteur qui a déjà été éprouvé. » En faisant appel à la technologie de Crytek, technologie qui n’a plus à faire ses preuves, Arkane s’assure sans aucun doute une meilleure optimisation et des contrariétés en moins. Il n’y a plus qu’à espérer une réalité collant aux mots.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !