Sony sabre le champagne tous les mois depuis le lancement de sa dernière console. Le parc est désormais de 53,4 millions d’unités.

Les mois passent et la PlayStation 4 n’en finit plus de se vendre comme des petits pains. Sony a, en effet, annoncé avoir ajouté 6,2 millions d’exemplaires au parc de la console durant la période des fêtes, prenant place de fin novembre à fin décembre. La machine en est donc à 53,4 millions d’exemplaires depuis son lancement en novembre 2013, ce qui fait d’elle un véritable bulldozer commercial ne laissant que des miettes à la concurrence. Les lancements successifs du modèle Slim, du PlayStation VR et de la PS4 Pro doivent être des causes de cette performance assez invraisemblable dans l’industrie.

3126139-ps4

À mi-chemin des 100 millions

Durant le même laps de temps, 50,4 millions de jeux ont trouvé preneurs, un chiffre comprenant les versions physiques et dématérialisées (via le PlayStation Store). Sony n’est pas peu fier non plus d’indiquer qu’Uncharted 4: A Thief’s End s’était vendu à 8,7 millions de copies en date du 21 décembre 2016. Cela donne quasiment un rapport de 1 pour 5, soit presque 20 % des possesseurs de PS4. Un vrai patron du line-up.

Andrew House, président et CEO de la branche Sony Interactive Entertainment, a, comme toujours, sorti les mots de rigueur, « Nous sommes sincèrement reconnaissant pour le soutien sans précédent de nos fans et partenaires, qui ont aidé à faire de cette saison des fêtes l’une des meilleures de notre histoire. » Il ne manque pas de rappeler que la firme concentrera ses efforts sur les jeux — la récente bande-annonce en atteste –et l’amélioration de ses services.

La routine du leader pour conserver ce qu’on appelle le fameux momentum.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !