Connu pour sa franchise ultra violente Mortal Kombat, NetherRealm Studios adore les super-héros DC Comics. En 2013, entre les deux Mortal Kombat les plus récents, le studio a lancé Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous, un jeu de combat mettant en scène Batman et ses potes. Naturellement, une suite est actuellement en préparation et Ed Boon, son directeur, a lâché la date de sortie sans crier gare, via un simple Tweet.
Toujours très bavard sur les réseaux sociaux, le maître du teasing est venu répondre aux rumeurs annonçant Injustice 2 pour le mois de mars. Car ce sera finalement pour le 16 mai sur PlayStation 4 et Xbox One en Amérique du Nord, soit dans ces eaux-là chez nous.
Deuxième round
Injustice 2 reprendra bien évidemment les bases posées par son prédécesseur, qui avait pour lui un mode scénario très travaillé, des interactions avec les décors poussées et des rixes visuellement impressionnantes en adéquation avec la puissance des personnages. Il ajoutera un système emprunté au genre RPG, à savoir la possibilité de personnaliser son héros avec des pièces d’équipement améliorant ses caractéristiques et modifiant son look. La progression se fera dès lors via du loot, garantissant, sur le papier, un aspect chronophage à Injustice 2.
À noter que, compte tenu du passif de Warner Bros. avec le monde du PC (Batman: Arkham Knight était une catastrophe technique à son lancement), NetherRealm Studios ne développe pas Injustice 2 sur cette plateforme. Mais rien n’exclut un portage qui arrivera plus tard, une fois les optimisations correctement calées pour éviter les déceptions et l’ire des joueurs sur les forums Steam.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !