Alors que l’adaptation au cinéma de The Last of Us se trouve dans une situation bien trouble, celle d’Uncharted semble avancer dans le bon chemin. Il faut dire qu’elle est passée par toutes les étapes possibles et imaginables depuis la toute première fois où on en a entendu parler (en 2014). Les réalisateurs intéressés par le projet se sont relayés sur la chaise du metteur en scène mais, là, il y a enfin du concret qui se profile après plusieurs retards : le script est terminé. C’est Joe Carnahan, le scénariste, qui a partagé la bonne nouvelle sur son compte Instagram. Visiblement, il en est très fier…
Les choses sérieuses commencent
Joe Carnahan est loin d’être un amateur à Hollywood : on lui doit les films Narc, Mi$e à prix ou encore L’Agence tous risques. Toutefois, il ne pourra pas donner vie à ce qu’il a écrit sur Uncharted étant donné qu’il sera occupé par le blockbuster Bad Boys 3. Mais vu son avis sur l’histoire, on imagine qu’il aurait aimé s’en occuper : « Terminé. Maintenant, le vrai travail commence. S’il y a un script de film d’action monstrueusement plus cool à Hollywood en ce moment, je veux bien le lire, car ce truc est une BOMBE. »
Le voir aussi dithyrambique c’est bien, mais il ne faudra pas se louper car il y a une horde de fans prêts à rugir à la moindre infidélité. Pour être une réussite, le long métrage devra être divertissant et drôle, tout en résistant à la comparaison avec Indiana Jones, dont s’inspirent les jeux vidéo. Pas une mince affaire en soi, d’autant que quasiment aucun film tiré d’un jeu vidéo n’a réussi à être décent.
À l’arrivée, le tournage d’Uncharted ne devrait pas tarder à débuter. Un temps confié à David O. Russell (Fighter, Happiness Therapy, American Bluff), et Seth Gordon (Comment tuer son boss ?), il est désormais entre les caméras de Shawn Levy (La nuit au musée, Real Steel). À ce jour, aucun casting n’a été officialisé mais, là encore, celui qui incarnera le héros Nathan Drake sera attendu au tournant. Casse-gueule.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !