Deezer inaugure son service de streaming au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La plate-forme de streaming de musique continue son développement mondial et devrait avoir conquis 200 pays d’ici cet été.

Deezer poursuit son expansion à l’international. Après s’être propagé à l’ensemble de l’Europe, le service français d’écoute de musique en streaming concentre ses efforts sur les autres continents. Et aujourd’hui, trois nouveaux pays peuvent accéder à Deezer, annonce la plate-forme dans un communiqué. Il s’agit du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

Né en France, Deezer a l’ambition d’être présent dans la quasi-totalité des pays du monde d’ici cet été, sauf aux États-Unis ou au Japon. L’entreprise estime qu’il est préférable de se faire d’abord une place dans les pays où le marché musical est moins développé que dans ces deux pays. Il est en effet très compliqué pour un nouveau venu de percer dans un marché qui est déjà très compétitif.

Pour convaincre de nouveaux auditeurs de venir sur Deezer, ce dernier pourra miser sur son partenariat avec Facebook. « Avec Deezer, il suffit de s’identifier avec Facebook Connect pour ouvrir un compte lié et de quelques secondes pour l’écouter » avait commenté Alex Dauchez, directeur général de la plate-forme musicale. Ça tombe bien, les internautes canadiens, australiens et néo-zélandais sont très présents sur Facebook.

Si les prix ne sont pas précisés dans le communiqué de Deezer, il est extrêmement probable que les formules prévues pour le Canada, la Nouvelle-Zélande et l’Australie s’alignent sur celles déjà en vigueur dans les autres pays. Il est également possible de profiter de Deezer gratuitement, grâce à l’offre de base qui donne accès à 15 millions de titres mais qui comporte certaines limitations (5 heures d’écoute).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !