Afin d’asseoir son développement à l’international, Deezer permet désormais aux développeurs d’utiliser largement son API. Elle leur permet d’accéder aux 15 millions de titres de son catalogue et aux playlists des utilisateurs. Les développeurs seront rémunérés à hauteur de 9,99 euros par nouvel abonné venu depuis leur application.

Désormais disponible dans 49 pays, et avec la volonté de s’ouvrir à 130 pays d’ici la fin de l’année, le service français de streaming musical Deezer veut continuer de se répandre auprès des mélomanes du monde entier. Pour cela, il entend s’appuyer sur une communauté de développeurs en leur proposant de créer de nouvelles applications à partir de son catalogue, riche de 15 millions de titres.

La firme annonce donc l’ouverture d’Open Deezer, son API, qui permet la création d’applications web et mobiles à partir de son catalogue et des playlists créées par ses utilisateurs. Cette ouverture se veut « simple et large« , explique Deezer qui veut inciter les développeurs à l’utiliser en les rémunérant 9,99 euros par abonné venu depuis leur application.

Un espace dédié aux développeurs ouvre donc ses portes sur le site, sur Twitter et sur Facebook. Ces deux services furent d’ailleurs parmi les premiers à bénéficier d’un accès à l’API et à pouvoir la tester, aux côtés de Sonos, Logitech, Parrot, Nissan ou Orange, qui possède une partie de Deezer.

« Nous n’avons pas le monopole des grandes idées » lance Daniel Marhely, le fondateur de Deezer. « Nous sommes ravis de permettre à tous les développeurs du monde entier d’innover grâce à Deezer« . Ces derniers sont d’ailleurs invités à Paris du 25 au 27 mai et à Berlin du 6 au 8 juillet pour participer à deux hackathons.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.