Shigeru Miyamoto a confié que Super Mario Odyssey sera plus orienté hardcore gamer que les récents jeux de la franchise.

La Nintendo Switch aura, sans surprise, un Mario à son line-up. En fin d’année, un certain Super Mario Odyssey sera disponible et il nous promet une aventure en monde ouvert dans des environnements plus réalistes (un peu à la Sonic Adventure), loin de ce que le Royaume Champignon nous habitue depuis des lustres. En parallèle, cette future sortie du plombier moustachu devrait renouer avec le passé de la franchise, à l’époque où il n’était pas si facile de terminer les niveaux. C’est du moins ce qu’indique Shigeru Miyamoto, le père du personnage.

Un Mario hardcore game+ ?

Dans une interview accordée à nos confrères de chez GameSpot, le fantasque créateur japonais confie : « Nous faisons des jeux Mario depuis 30 ans et, pendant tout ce temps, nous avons procédé à plusieurs changements. Certains titres étaient un peu plus durs et, pour d’autres, nous avons rendu le gameplay plus accessible à tout le monde, puis nous sommes revenus en arrière. » Par exemple, Super Mario Maker et Super Mario Run sont très orientés casual. Ce ne sera pas le cas de Super Mario Odyssey « qui sera davantage destiné à un public hardcore, quelque chose que les amateurs d’action vont vraiment apprécier. » Dans ses futures pérégrinations, Mario sera accompagné d’une drôle de casquette, qui pourra lui servir à créer des plateformes pour se frayer un chemin. Une mécanique sans doute moins accessible à première vue.

En ce sens, Super Mario Odyssey devrait s’inscrire dans la veine de Super Mario 64 ou encore Super Mario Sunshine et les fans de la première heure ne bouderont pas leur plaisir. Très franchement, c’est une excellente nouvelle pour la Nintendo Switch, qui aura besoin de productions typées gamer pour fonctionner.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !