L’automne dernier, Deezer annonçait la mise sur pied d’un partenariat avec Facebook. La plate-forme musicale expliquait alors vouloir se servir de la puissance du réseau social pour élargir son auditoire. « Avec Deezer, il suffit de s’identifier avec Facebook Connect pour ouvrir un compte lié et de quelques secondes pour l’écouter » commentait Alex Dauchez, PDG de Deezer.
Près de huit mois après le rapprochement entre les deux services, les résultats sont-ils là ?
À écouter Christian Hernandez, oui. Le responsable des partenariats pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Facebook a livré quelques données lors de la conférence The Next Web qui s’est déroulée la semaine dernière à Amsterdam, données qui ont été rapportées par le site du MIDEM.
Depuis l’intégration de Deezer à Facebook, le service a accueilli 200 000 nouveaux utilisateurs chaque semaine. La croissance du nombre d’auditeurs a progressé de 500 % et le trafic via l’application mobile de la plate-forme musicale a tout simplement triplé. La dimension virale du réseau social a visiblement marché à plein dans le cas de Deezer.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !