Le rapprochement avec Facebook porte ses fruits. Depuis septembre dernier, la plate-forme musicale connaît un succès croissant auprès des membres du réseau social. Selon un employé du site communautaire, Deezer accueille chaque semaine 200 000 nouveaux auditeurs.

L’automne dernier, Deezer annonçait la mise sur pied d’un partenariat avec Facebook. La plate-forme musicale expliquait alors vouloir se servir de la puissance du réseau social pour élargir son auditoire. « Avec Deezer, il suffit de s’identifier avec Facebook Connect pour ouvrir un compte lié et de quelques secondes pour l’écouter » commentait Alex Dauchez, PDG de Deezer.

Près de huit mois après le rapprochement entre les deux services, les résultats sont-ils là ?

À écouter Christian Hernandez, oui. Le responsable des partenariats pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Facebook a livré quelques données lors de la conférence The Next Web qui s’est déroulée la semaine dernière à Amsterdam, données qui ont été rapportées par le site du MIDEM.

Depuis l’intégration de Deezer à Facebook, le service a accueilli 200 000 nouveaux utilisateurs chaque semaine. La croissance du nombre d’auditeurs a progressé de 500 % et le trafic via l’application mobile de la plate-forme musicale a tout simplement triplé. La dimension virale du réseau social a visiblement marché à plein dans le cas de Deezer.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.