Les gros éditeurs ont trouvé un nouveau filon : donner leur chance, au sein de leur catalogue de jeux AAA, à des productions indépendantes pour plus de variété. C’est dans cette optique qu’Electronic Arts a lancé Unravel l’année dernière et que Bandai Namco sortira Little Nightmares le 28 avril prochain sur différentes plateformes de téléchargement (PlayStation 4, Xbox One et PC).
Développé par les Suédois de Tarsier Studios, il prendra la forme d’un conte horrifique où la jeune Six devra quitter un enfer prénommé l’Antre. Un pitch à la fois mignon et flippant, comme le prouve la dernière bande-annonce du titre.
Des apparences volontairement trompeuses
Annoncé à la gamescom 2016, Little Nightmares est typiquement le genre de production aux apparences trompeuses. Bien qu’incarnant un personnage mignon et drapé d’un vêtement jaune, le joueur devra se méfier des pièges se nichant dans les environnements. Plusieurs mécanismes lui permettront d’avancer dans ce puzzle-platformer qui mise beaucoup sur son ambiance lugubre.
Comme le montre la vidéo, l’héroïne — que l’on pourrait très bien imaginer dans un film de Tim Burton — tentera d’échapper aux griffes de drôles de poursuivants. A priori, le titre ne manque pas d’arguments pour constituer l’une des surprises de cette année 2017. Mais gare au syndrome Unravel, dont la difficulté mal dosée interrogeait sur le public réellement visé par le jeu.
Bandai Namco vient de lever le voile sur l’édition collector, baptisée Six Edition. Cette boîte en forme de cage contiendra un poster A3 exclusif, une planche de stickers, la bande originale (physique), une figurine de Six (de 10 centimètres) et, bien sûr, le jeu (en version physique également).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !