The Ringed City, deuxième et ultime DLC de Dark Souls, sera disponible à la fin du mois de mars. Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines.

Hélas, les pérégrinations inédites dans l’immense Dark Souls III s’approchent de la fin. Après une première extension glaciale baptisée Ashes of Ariandel (et un poil décevante, il faut bien l’avouer), l’action-RPG hardcore de From Software se conclura avec un ultime DLC baptisé The Ringed City.

Vendu 14,99 € et inclus dans le Season Pass à  24,99 €, il sera disponible le 28 mars prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC via leur plateforme de téléchargement respective. La bande-annonce diffusée par Bandai Namco nous montre un aperçu des défis qui nous attendent et il va encore falloir en baver au vu de la grosse créature enflammée qui apparaît.

Une dernière épreuve pour la route

Dans The Ringed City, le courageux aventurier devra partir sur les traces d’un dénommé Gael, « le Chevalier-esclave ». Plus concrètement, cette nouvelle et dernière aventure dans l’univers sombre de Dark Souls III nous conduira jusqu’à la Cité enclavée, où, fort logiquement, on découvrira « d’anciennes créatures, de nouveaux personnages vacillant à la limite de la folie, des armes, des armures et de la magie inédite. » Pour cet épilogue optionnel, on s’attend à un défi à la hauteur : préparez la manette de rechange au cas où.

À noter que ce lancement offre l’occasion opportuniste à Bandai Namco de proposer une édition « Jeu de l’Année » de Dark Souls III, sous-titrée The Fire Fades. Réunissant sans surprise le jeu de base et ses deux extensions, elle sortira le 21 avril sur les trois plateformes concernées.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !