Le FPS phénomène de Blizzard fête l’année du Coq avec des objets de décoration, un feu d’artifice et un nouveau mode de jeu.

Blizzard Entertainment ne cesse de prouver qu’il prend soin d’Overwatch, son FPS compétitif. Ainsi, après avoir successivement lancé des événements aux couleurs d’Halloween et de Noël, après celui dédié aux JO, le géant américain enchaîne avec un habillage Nouvel An Chinois, placé cette année sous le signe du Coq. Concrètement, les fans pourront personnaliser leurs héros favoris avec des objets cosmétiques à récupérer mais aussi s’essayer à une relecture du classique mode Capture de drapeau.

Enfin du Capture the Flag

Jusqu’au 13 février, les Coffres, à obtenir selon les prouesses ou à acheter, laissent découvrir une centaine d’éléments pour que les personnages puissent fêter dignement le Nouvel An Chinois. Entre les skins, les emotes, les poses et autres, il y a de quoi se mettre sur son 31 pour admirer le feu d’artifice qui prend place à la tour de Lijiang. Notez que vous conserverez les items ad vitam aeternam.

89qyumw6qq4n1484885611947

Overwatch en profite donc pour se doter d’un Capture de drapeau, renommé Capture de Coq à cette occasion et se déroulant dans la Tour de Lijiang. Le principe est toujours le même : il faut aller voler le drapeau adverse tout en protégeant le sien. Il n’est pour l’instant accessible qu’en mode arcade et il n’est pas certain que Blizzard finisse par l’inclure dans les rotations partie rapide et compétitive. La faute au double objectif imposé qui n’est pas forcément très adapté au gameplay et au casting (les autres modes sont mono objectif).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !