Lego, l’entreprise qui stimule depuis des décennies l’imaginaire des enfants et des adultes avec ses petites briques colorées, vient de lancer son propre réseau social dédié aux enfants : Lego Life. Avec cette plateforme dédiée aux moins de 13 ans, l’entreprise danoise veut notamment éviter que ce jeune public se retrouve dans des communautés de fans plus adultes, parfois loin d’être appropriées.
Un Instagram du Lego
Ce réseau social — entièrement gratuit puisqu’il exclut les contenus monétisés — clairement inspiré d’Instagram permet aux utilisateurs de partager leurs réalisations en Lego, de suivre d’autres profils ou d’écrire des commentaires avec des emojis. En outre, Lego Life organisera souvent des concours sur la plateforme et incitera les enfants à partager leurs créations jusque sur les manuels d’utilisation des boîtes Lego.
L’élément clé de Lego Life insiste particulièrement sur la sécurité des enfants. Les utilisateurs ne peuvent pas mettre en ligne de photos personnelles : à la place, ils doivent créer leur avatar et reçoivent des noms rigolos proposés par la plateforme. Le réseau social sera constamment contrôlé par un système de filtrage et une équipe d’employés de l’entreprise danoise.
Lego s’offre un outil marketing à la force de frappe colossale
Les comptes des personnages du monde Lego, comme Lego Batman, seront présents sur la plateforme et interagiront de manière conviviale avec les autres utilisateurs. Lego Life reste avant tout un outil marketing. L’entreprise compte l’utiliser pour lancer de nouveaux produits concernant ses séries Lego (notamment Star Wars) avec des vidéos et des images. Lego envisage enfin de transformer Lego Life en plateforme centrale de ses services en ligne, en y intégrant ses jeux, notamment Lego Boost, un kit Lego qui permet de construire des créations robotiques et de les programmer.
L’application, disponible aux États-Unis, en Canada, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, au Danemark, en Autriche et en Suisse, est disponible sur Android et dans l’App Store.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.