Blizzard Entertainment a décidé de revoir l’économie de World of Warcraft, ou plutôt celle liée aux Jetons. Alors qu’ils servaient jusqu’alors à troquer de l’or contre du temps de jeu (30 jours supplémentaires à chaque fois), ils vont désormais pouvoir être échangés contre de l’argent à dépenser au sein de l’écosystème Blizzard Entertainment. Pour le moment uniquement accessible au marché nord-américain, cette option offre un moyen de paiement pour se faire plaisir dans la boutique Battle.net (15 $ récupérés à chaque Ticket).
Il est par exemple autorisé de s’acheter un jeu dématérialisée, des paquets de cartes Hearthstone ou encore des boîtes de loot Overwatch. En revanche, transformer ses Jetons en argent réel n’est pas possible : la création virtuelle de valeur ne sortira pas de chez Blizzard Entertainment.
Par ici la monnaie
Pour Blizzard Entertainment, c’est un moyen de récompenser les joueurs les plus assidus, ceux ayant passé des heures et des heures dans World of Warcraft et amassé une quantité d’or importante à ne plus savoir qu’en faire. Leur offrir l’opportunité de continuer leur abonnement sans rien débourser de leur poche était déjà une idée louable, leur permettre dorénavant de convertir leur richesse en bons d’achat à utiliser dans le shop Battle.net en est une autre. Rappelons que les Jetons peuvent être également achetés avec de l’argent réel pour être éventuellement revendus — une seule fois — via l’hôtel des ventes du MMORPG (la valeur en pièce d’or est déterminée en fonction de l’offre et de la demande).
Au passage, le géant américain pousse, en quelque sorte, les fans de World of Warcraft à s’ouvrir sur d’autres jeux de son catalogue.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !