https://youtube.com/watch?v=Om3oA8iQEX0%3Frel%3D0
C’est ce qui s’appelle prendre son temps. 11 ans après avoir commencé le projet, l’équipe de l’émulateur de jeux Playstation 2 PCSX2 a annoncé qu’elle avait enfin publié la version 1.0 de son logiciel open-source.
« Après de nombreuses et longues années d’efforts de développement, de débuggage et de test, nous avons atteint un point où PCSX2 tourne avec une grande majorité des jeux, et il n’y a pas de problèmes importants qui puissent être résolus sans nécessiter de modifications majeures de l’émulateur. C’est pourquoi nous avons décidé d’arrêter de penser à de nouvelles choses à faire, de parfaire la stabilité, la compatibilité et les fonctionnalités existantes, et de livrer le résultat comme la première version majeure de PCSX2« , explique l’équipe.
Selon ses propres chiffres, l’émulateur serait désormais capable de faire tourner correctement sur PC près de 1700 jeux, soit 73 % des titres référencés sur la deuxième génération de la console de Sony.
En plus de lancer les jeux comme s’ils étaient joués sur la PS2, PCSX2 améliore l’expérience originelle en offrant des graphismes de meilleure qualité (jusqu’à une résolution de 1080p avec anti-aliasing et filtrage des textures), ou la possibilité de sauvegarder les parties de jeux en cours, d’enregistrer des vidéos ou d’utiliser différents types de manettes.
Le logiciel existe pour Windows, Mac, ou Linux. Il peut être téléchargé sur le site officiel.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !