Mise à jour – Le démenti était attendu. Il est finalement arrivé. Microsoft est revenu sur les propos du directeur général de Windows Live, qui avait évoqué une "nouvelle Xbox" au cours d'un entretien portant sur Outlook.com.
La firme de Redmond assure que Brian Hall évoquait alors les nouveaux produits dédiés (services et périphériques) à la Xbox, et non pas une console à part entière.
Sujet du 7 août – C'est au détour d'une conférence téléphonique que l'information a été lâchée. Interrogé sur le nouveau webmail de Microsoft, Outlook.com, le directeur général de Windows Live a mentionné vraisemblablement par mégarde la prochaine console de salon du géant américain. Aucune autre information n'a toutefois été lâchée par Brian Hall au cours de la discussion.
Détaillant la nouvelle vague de services et de produits conçus par la firme de Redmond, Brian Hall a cité le système d'exploitation Windows 8, la plate-forme mobile Windows Phone 8, la nouvelle version de la suite bureautique Office ainsi que la "nouvelle Xbox", comme le signale le site We got life. Celle-ci devrait vraisemblablement être présentée en 2013, Microsoft assurant n'avoir aucune annonce à faire cette année.
La prochaine console de Microsoft arrivera alors sept ans après le lancement de la Xbox 360, qui a connu une excellente carrière commerciale. Plus de 67 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde, dont plus de la moitié aux États-Unis. En France, 3 millions de consoles ont été achetées. Le développement d'une nouvelle console dans les laboratoires de Microsoft était évident, vu le filon que représente le secteur du jeu vidéo.
Le nom final de la machine reste toutefois un mystère, même si des pistes existent : Microsoft a ainsi pu récupérer plusieurs noms de domaine dont la marque Xbox 8. C'est une piste importante, puisque les principaux produits de Microsoft utilisent actuellement ce numéro.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.