La future extension de Battlefield 1 introduira un nouveau mode multijoueur baptisé Frontlines. On en sait plus à son sujet.

Electronic Arts et DICE vont bientôt pimenter le multijoueur de Battlefield 1, principal argument du FPS revenu au contexte historique de la Première Guerre Mondiale. Ainsi, le lancement en mars prochain de l’extension They Shall Not Pass (qui comportera l’Armée française), préfigure l’introduction du mode Frontlines, présenté sans crier gare en vidéo. En quelques secondes, une voix féminine en dit plus sur les tenants et les aboutissants de ce mode mélangeant les vertus de Conquête et Ruées.

Un mode dynamique ?

Frontlines se déroule donc en plusieurs phases. La première impliquera une bataille entre les deux équipes autour d’un objectif commun : capturer un à un les drapeaux jusqu’à se rapprocher de la base adverse. Si l’une d’entre elles parvient à ce but, alors ce sera de l’attaque-défense : les assaillants devront détruire les deux télégraphes installés dans le QG ennemi, les autres seront là pour les protéger. Pour repousser les assauts, il sera possible d’appeler de l’artillerie. En cas d’échec des attaquants (plus aucun renfort à disposition), le partie repassera logiquement en mode Conquête.

La session prend fin quand les deux postes sont détruits ou quand le temps est écoulé. Au vu de la description, malgré un certain classicisme au niveau des mécaniques, force est de reconnaître que les affrontements devraient être dynamiques. On peut parier sur de nombreux retournements de situation, ce qui fait justement tout l’intérêt d’une expérience en ligne réussie. Comme c’est le cas dans Battlefield 1.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !