Le phénomène Pokémon Go s’est rappelé au bon souvenir de l’époque où il trustait le haut des classements grâce à l’introduction de 80 nouvelles créatures.

Alors que le printemps approche, Niantic a mis à jour Pokémon Go pour introduire 80 nouvelles créatures à capturer. Le timing ne doit rien au hasard : maintenant que les jours vont se rallonger et bénéficier de températures plus chaleureuses, les chasseurs en herbe vont ressortir de chez eux pour gonfler leur Pokédex.

Il n’y a donc rien d’étonnant à retrouver Pokémon Go tout en haut des classements de téléchargement sur Google Play et l’App Store : les joueurs sont clairement motivés à l’idée des capturer ces Pokémon inédits, issus des versions Or et Argent, deuxième génération de la franchise à succès.

capture-decran-2017-02-22-a-13-48-52

En France, Pokémon Go figure dans le top 5

Selon App Annie, qui compile les téléchargements mobiles de plusieurs pays en fonction des plateformes, Pokémon Go est repassé en tête sur iOS, devant Netflix et Clash Royale. Il n’occupe en revanche « que » la troisième marche du podium sur Google Play. Ces données, s’expliquant peut-être, sinon en partie, par un retour de certains utilisateurs aux affaires suite à un désintérêt synonyme de désinstallation, valent pour les États-Unis.

En France, le jeu basé sur la réalité augmentée est quatrième (iOS) et cinquième (Android), ce qui reste honorable pour une application lancée il y a plusieurs mois et déjà présente en masse sur les smartphones.

En parallèle, sachez que le 27 février prochain sera l’occasion de célébrer la Journée Pokémon (si, si). Dans Pokémon Go, l’évènement se matérialisera par des Pikachu habillés d’un chapeau de fête (la mascotte apparaîtra avec un tel accoutrement du 26 février au 6 mars). Si vous en capturez un — ou plusieurs — durant cette période, il conservera son accessoire éternellement.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.