Zack Snyder a eu Batman v Superman, Matt Reeves aura The Batman. Fin janvier, nous apprenions que, surprise, Ben Affleck renonçait à passer derrière la caméra pour se concentrer sur le rôle de Batman en tant qu’acteur, laissant donc le siège du réalisateur libre. La place n’est pas restée inoccupée bien longtemps : selon les informations de Deadline, c’est Matt Reeves qui réalisera le film centré sur les aventures du Justicier masqué.
Après Cloverfield, La Planète des singes : L’Affrontement et La Planète des singes : Suprématie, Matt Reeves se serait vu proposer la réalisation du nouveau Batman dès le début du mois de février 2017, précise The Verge. Une offre qu’il a failli décliner, avant de finalement revenir sur son choix.
« J’aime l’histoire de Batman depuis que je suis enfant, a déclaré Matt Reeves lors d’une conférence de presse. C’est un personnage tellement iconique et captivant, et qui résonne profondément en moi. Je suis incroyablement honoré et excité de travailler avec Warner Bros. afin d’apporter un nouveau point de vue sur le Justicier masqué sur grand écran. »
Batman est un personnage iconique et captivant
Si de nombreux fans de DC Comics risquent de regretter de ne pas voir Ben Affleck à la réalisation du film, Matt Reeves semble être un choix judicieux pour reprendre le flambeau. Très probablement intitulé The Batman (le choix de la simplicité, et de la précision), le long-métrage pourra peut-être bénéficier de l’expérience de Matt Reeves pour apporter un peu plus de profondeur à l’univers cinématographique DC Comics.
Malgré son sérieux et sa solennité, Batman v Superman avait eu des raisons de décevoir. Matt Reeves sera-t-il celui qui donnera un nouveau souffle au genre du film de super-héros ? Il faudra encore attendre un peu pour le savoir, la date de sortie du stand alone n’ayant pas encore été confirmée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !