Radio France va accentuer sa présence sur la toile. Dans une tribune publiée vendredi dans les colonnes du Monde, Jean-Luc Hees a notamment annoncé l'arrivée prochaine d'une plate-forme musicale gratuite qui proposera une "offre nouvelle", centrée sur les "contenus numérisés de la discothèque" de Radio France et de ses "équipes de journalistes, producteurs, programmeurs et musiciens".
Cette évolution est rendue inévitable par la prééminence d'Internet, qui "a révolutionné l'information, la communication en direction des citoyens et l'interactivité avec eux", juge le PDG de Radio France.
Désormais, la société produit "des programmes, reportages ou documentaires, spécialement conçus pour le Web ou les téléphones portables. Nous sommes créateurs en radio, nous le sommes aussi sur le Net", poursuit-il.
La présence de Radio France sur le net n'est pas récente. En 2006, le groupe a inauguré son offre de podcasting regroupant ses chroniques et ses émissions. Depuis, des applications mobiles ont été développées pour satisfaire les besoins des possesseurs de smartphones, les sites web ont été réaménagés et les grilles peuvent être réécoutées grâce à la radio de rattrapage.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.