Quand on parle de John McTiernan, on parle de films cultes comme Predator, Piège de Cristal, Last Action Hero, Une Journée en Enfer, Le 13e Guerrier… En bref, de longs métrages célèbres pour leur absence de concession et ayant bercé la fin des années 80 et les années 90. Le cinéaste américain, qui a eu des soucis avec la justice, n’a plus rien réalisé depuis Basic en 2003. Mais Ubisoft a eu la bonne idée de penser à lui pour donner naissance à une bande-annonce live action aux couleurs de Ghost Recon Wildlands, actuellement en bêta ouverte et prévu pour le 7 mars prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Bien en a pris à la firme française.
https://www.youtube.com/watch?v=F-6YOla-tvI
Violence visuelle
Après tout, qui de mieux que John McTiernan pour mettre en exergue la violence sévissant dans les cartels d’Amérique du Sud ? C’est justement le but de cette vidéo promotionnelle qui, dans sa version non censurée, n’hésite pas à faire couler le sang en insistant sur la cruauté du milieu. On est en tout cas ravis de voir que l’intéressé n’a rien perdu de son talent et de son sens du cadre. Cela lui permet de se rappeler à notre bon souvenir, tout en offrant un bel outil à Ubisoft pour affirmer l’univers de son TPS orienté multijoueur et coopératif.
Il y a quelques mois, John McTiernan s’était déjà fendu d’une première bande-annonce pour Ghost Recon Wildlands. Elle mettait en scène un chat… et un sniper.
https://www.youtube.com/watch?v=obB4kwUbuk8
Maintenant, Ubisoft serait bien inspiré de confier l’un de ses nombreux projets cinématographiques à John McTiernan. On pense par exemple à Splinter Cell avec Tom Hardy en tête d’affiche, un temps confié à Doug Liman. Et peut-être aurait-on enfin la première adaptation de jeu vidéo décente…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !