« Quoi d’neuf, docteur ? » La célébrissime répartie de Bugs Bunny dans les Looney Tunes vous inspire peut-être un sentiment nostalgique de votre tendre enfance. Bonne nouvelle : la série de dessins-animés la plus populaire du milieu du 20e siècle est de retour. Les épisodes originaux, diffusés pour la première fois entre 1930 et 1969, puis sur Cartoon Network entre 1992 et 2004, seront très bientôt regroupés dans un service de streaming.
https://twitter.com/BoomerangToons/status/839193734139035649
Intitulé Boomerang, ce service de streaming regroupera plus de 1 000 épisodes issus de Metro-Goldwyn-Mayer Animation, Hanna-Barbera et les Looney Tunes, avec, entre autres, Tom & Jerry, Les Jetsons, Scooby-Doo et l’incontournable Bugs Bunny. Dans le package Boomerang, les épisodes classiques de ces dessins-animés seront complétés par quelques nouveautés, notamment un programme revisitant les aventures de Dorothée et le magicien d’Oz.
Lancement au printemps prochain
Sur son site, Boomerang prévoit le lancement de son programme pour le printemps 2017. Il est déjà indiqué que le service de streaming sera disponible sur le web, via iOS et Android. Deux offres seront proposées aux premiers abonnés : une formule au mois, à 4,99$ avec une période d’essai gratuite de 7 jours, ou une formule annuelle à 39,99$ avec 30 jours d’essai gratuits.
Time Warner a déjà précisé que Boomerang aurait un accès exclusif à ces dessins-animés, cherchant certainement à faire de son nouveau service de streaming un must-have pour tous les nostalgiques de l’époque Looney Tunes, et des facéties de Daffy Duck, Grosminet, Titi, Bib Bip, Coyote et tous leurs amis.
Et si votre truc, ce sont plutôt les mangas, sachez qu’Amazon pense à vous avec sa nouvelle offre de streaming, baptisée Anime Strike.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !