Niantic Labs a suffisamment de leviers sur lesquels appuyer pour assurer à Pokémon Go un avenir sur le très long terme. Récemment, le studio a lâché la seconde génération de créatures pour relancer l’intérêt des captures à quelques semaines du retour des beaux jours (avec le printemps qui commence). Les joueurs réclament par ailleurs la possibilité d’échanger leurs doubles pour remplir leur Pokédex, un point sensible par rapport aux interactions sociales, et les fans hardcore attendent l’arrivée des Pokémon légendaires non sans impatience. Que ces derniers se rassurent, on les aura avant la fin d’année.
Les créatures très rares arrivent
Dans une interview accordée à la branche allemande de Wired, John Hanke, le CEO de Niantic Labs, a teasé l’introduction des Pokémon légendaires, « Je peux dire sans trop me mouiller que nous en verrons plus à ce sujet cette année. » Autrement dit, les Mew, Mewtwo et autres oiseaux Artikodin, Électhor et Sulfura pourront bientôt être croisés et capturés. Mais il faudra certainement faire des efforts pour les obtenir (comme dans le jeu de base).
À noter que certains utilisateurs de Pokémon Go s’étaient malencontreusement retrouvés avec un Pokémon légendaire dans leur roster, une situation qui avait forcé les développeurs à supprimer les bestioles des Pokédex concernés. Dans l’esprit de Niantic Labs, on aura l’opportunité de les avoir quand le studio le décidera. Pas avant.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !