Les fans de la saga Halo seront ravis de savoir que Microsoft a lancé, ce jeudi 15 mars, une nouvelle fonctionnalité qui permet de retranscrire son texte en voix et vice-versa. L’option est utilisable dans les versions Xbox One et Windows 10 de Halo Wars 2.
Une fois activée, la retranscription est assurée automatiquement et en temps réel. Il suffit pour ce faire de se rendre dans ses paramètres, puis dans « tous les paramètres », « Accès facilité » et enfin « retranscription du chat » et de faire son choix dans le sens texte/voix ou voix/texte.
Une option vouée à s’étendre
Si cette fonctionnalité reste pour l’instant exclusive à Halo Wars 2, Microsoft compte bien l’intégrer à d’autres titres à l’avenir, ce qui permettra de rendre ses jeux plus accessibles (et immersifs) aux joueurs muets et sourds, qui pourront s’intégrer pleinement à la communauté.
L’option pourrait aussi faciliter les échanges entre joueurs PC et console, que Microsoft entend renforcer. Reste à savoir comment elle retranscrira les insultes qui sont monnaie courante chez les adeptes de trash-talking…
D’autres initiatives visant à renforcer l’accessibilité des joueurs handicapés ont vu le jour ces dernières années, comme une manette de jeu PS4 ou Steam adaptée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.