Vous pensiez que la transposition de Doom sur la barre tactile d’un MacBook Pro resterait un exemple unique d’imagination et de talent déployés par un développeur inspiré ? Détrompez-vous : un ingénieur d’applications iOS, Gabriel O’Flaherty-Chan, vient de créer un émulateur de jeux pour Game Boy et Game Boy Color sur Apple Watch Series 2 inauguré avec Pokémon Jaune.
Intitulé « Giovanni », en hommage au chef de la Team Rocket, l’émulateur s’appuie sur le code de Gambatte, un autre émulateur Game Boy pour ordinateur, qui s’intègre ici à l’interface de la montre connectée.
Un prototype voué à évoluer
Le développeur est parvenu à finaliser son projet au terme d’un weekend de travail. La gestion des commandes s’opère en partie au bas de l’écran de la smartwatch (les boutons B, « start » et « select ») et sur sa partie supérieure (le bouton A à droite et la croix directionnelle à gauche).
Gabriel O’Flaherty-Chan précise que l’émulateur rencontre plusieurs soucis techniques, comme par exemple des crashs en pleine partie ou des graphismes parfois déformés, mais il s’agit là d’une première version vouée à être améliorée.
« Giovanni » est disponible en téléchargement sur Github pour ceux qui cherchent (enfin) à trouver une utilité à leur montre connectée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.