Blizzard Entertainment n’est pas fermé à l’inclusion d’un éditeur de niveaux dans Overwatch. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Avec sa communauté de plus en plus immense, Overwatch peut envisager l’avenir sereinement. D’autant que Blizzard Entertainment n’a pas l’intention — ce n’est pas dans ses habitudes — d’abandonner le premier FPS de son histoire. Sur les forums de Battle.net, les joueurs ouvrent souvent des sujets pour discuter de fonctionnalités que pourraient ajouter les développeurs. Un éditeur de cartes en fait partie et, récemment, Jeff Kaplan a abordé le sujet en toute transparence. Si l’éventualité n’a jamais été une priorité, Blizzard croit beaucoup trop à la création de contenus par les fans pour la rayer définitivement de son cahier des charges. Il faudra néanmoins s’armer de patience.

overwatch

Patience

En réponse à la communauté, Jeff Kaplan, directeur de la branche Overwatch, a donc expliqué que Blizzard Entertainment était ouvert au développement d’un éditeur de niveaux pour son jeu. Ceci étant, il se montre franc sur les contraintes que cela impliquerait et elles sont d’abord d’ordre technique  : « comme Overwatch a été créé avec un nouveau moteur graphique, ce ne sera pas une mince affaire et on ne pourra pas le faire dans l’immédiat. » 

Il faut comprendre aussi que le géant américain a déjà sa feuille de route pour les nouveautés prévues dans les mois à venir, « ce sera un long chemin avant qu’un éditeur de niveaux soit disponible pour le public ».

Par rapport à sa liste des tâches actuelles, Blizzard travaille sur la possibilité d’enregistrer ses exploits sans passer par une solution externe. Sur ce point, Jeff Kaplan a été beaucoup plus explicite, « Ce sera disponible avant la fin de l’été. » Sortez les agendas.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.