La rumeur courrait depuis longtemps, et c'est désormais officiel. Alors qu'il s'est toujours distingué de Deezer ou Rdio en fonctionnant exclusivement à travers un logiciel à installer sur ordinateur, tablette ou smartphone, Spotify a lancé jeudi soir une version de son service de streaming utilisable simplement à partir du navigateur. Disposant d'une interface différente que celle du logiciel, l'application web permet elle aussi d'écouter la musique de son choix gratuitement, avec publicités audio et visuelles et des limitations de durée, ou d'utiliser le service premium pour une écoute illimité et sans publicité.

L'application est officiellement en phase de bêta-test, mais comme le note Korben, chacun peut la tester librement à condition d'avoir d'abord associé son compte Spotify à son compte Facebook. Il suffit en effet de cliquer sur ce lien pour que l'application se charge.

Notez que pendant nos nos tests, malgré l'absence de compte payant, nous n'avons eu aucune publicité ni sur l'interface, ni en audio. Mais les publicités feront très certainement leur apparition lors du lancement officiel.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.