Évoquée par inadvertance cet été lors d'une conférence dédiée à Outlook, obligeant Microsoft à un exercice de rétropédalage pour conserver la main sur sa communication, la Xbox 720 demeure un mystère. À quoi ressemblera-t-elle ? Quelles seront ses caractéristiques techniques ? Disposera-t-elle de fonctionnalités particulières ? Quel sera son nom officiel ? Toutes ces questions restent aujourd'hui sans réponse.
Diverses rumeurs ont circulé ces derniers mois sur la prochaine console de salon conçue par le géant de Redmond. Et certaines d'entre elles reviennent avec insistance. Cité par CVG, le magazine britannique Xbox World assure ainsi que la Xbox 720 – dont le nom de code actuel est Durango – va embarquer un microprocesseur multi-cœur (4) et une mémoire vive de 8 Go de RAM.
Cette architecture serait complétée par l'arrivée d'un lecteur Blu-ray interne en remplacement du lecteur CD/DVD de la Xbox 360. Ce n'est pas la première fois que cette hypothèse est évoquée. Un document interne de Microsoft publié par The Verge révélait déjà cette orientation technique. Cela n'est toutefois pas surprenant, le support HD DVD ayant été vaincu et le DVD commençant à être âgé.
En marge de ces données techniques – qui devront toutefois être confirmées officiellement par Microsoft -, le magazine explique que la Xbox 720 disposera d'un capteur Kinect beaucoup plus précis au niveau de la détection des mouvements. Ce Kinect 2.0 gérerait en outre jusqu'à quatre joueurs et la reconnaissance vocale. Là encore, la présence d'un Kinect amélioré a été évoquée dans le document de Microsoft.
À en croire Xbox World, la conception de la console est pratiquement achevée. En conséquence, Microsoft devrait pouvoir la présenter l'an prochain, sauf revirement de dernière minute. Quand ? Selon les informations du magazine, le géant de Redmond devrait la dévoiler bien avant l'édition 2013 de l'E3. Il restera alors à Microsoft à dévoiler un prix et une date de sortie.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.