Après deux rumeurs apparues ces derniers mois, la version remasterisée de StarCraft a fini par être officialisée par Blizzard Entertainment. Pionnier dans le domaine de l’eSport, encore très joué à l’heure actuelle et fêtant ses 20 ans l’année prochaine, le RTS culte va s’offrir une petite cure de jouvence. StarCraft: Remastered, réunissant le jeu original et son extension Brood War, sera normalement disponible cet été sur PC. Le leitmotiv se cachant derrière sera simple : le même, mais en mieux.
Le même en mieux
« StarCraft reste populaire, spécialement en Corée. C’est le cas alors que les infrastructures Battle.net sont vétustes et que les graphismes, l’optimisation et les fonctionnalités en ligne ne sont plus dans les standards actuels. Nous avons décidé que cela sera notre lettre d’amour aux fans de SC. » explique Pete Stilwell pour justifier l’existence de StarCraft: Remastered. Que les aficionados se rassurent, le remaster conservera le gameplay et les mécaniques d’époque. En revanche, ils seront ravis de l’upgrade graphique avec une résolution pouvant grimper jusqu’à la 4K (cinématiques en 1080p), de la partie sonore améliorée et des interludes/introductions de missions avec un style comics, entre autres ajouts inédits.
Bien évidemment, la refonte se penchera aussi sur les fonctionnalités en ligne : StarCraft: Remastered sera intégralement compatible avec Battle.net, désormais connu sous le nom Blizzard App. Cela inclut le matchmaking (qui pourra être désactivé afin de préserver l’héritage et l’esprit d’antan), le chat, la liste d’amis, le streaming ou encore les sauvegardes cloud.
Pour terminer, sachez que StarCraft et Brood War seront gratuits dès la fin du mois de mars, après le déploiement de la mise à jour 1.18 apportant notamment des corrections de bugs, des mesures anti-triche et un mode Spectateur. Les joueurs pourront ensuite passer à StarCraft: Remastered moyennant quelques euros et en conservant leur progression.
« Nous n’avons aucune annonce à faire pour les autres jeux classiques » prévient néanmoins Pete Stilwell sur la possibilité d’autres projets du genre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !