Alors que beaucoup des studios hollywoodiens se vautrent dans les adaptations hasardeuses de jeux vidéo — de Pac-Man en passant par WarCraft — Disney avait survolé l’exercice, sans s’y rater, en jouant des codes et des genres dans Les Mondes de Ralph.
Film d’animation feel-good et élégamment réalisé, Wreck-it Ralph donnait à voir les jeux vidéo, et leurs héros, dans un monde clos et fictif à la manière de Toy Story. Le succès fut au rendez-vous en 2012, et Disney qui a encore du mal à s’imposer sur des thèmes comme celui-ci a l’inverse de Pixar, ne compte de fait pas s’arrêter en si bon chemin.
Lors de la CinemaCon de Vegas, la compagnie a donc officialisé le titre de la suite : Ralph Breaks The Internet. Si la traduction française du titre n’est pas encore dévoilée, nous n’avons pas de doute que ce Ralph casse l’Internet s’adressera cette fois-ci non seulement au monde des jeux vidéo mais également à la culture du web.
Culture du web, emojis et Kardashian
L’équipe du premier volet sera à nouveau réunie pour la suite : Rich Moore à la réalisation, récemment oscarisé, mais également Phil Johnston et Clark Spencer, respectivement scénariste et producteur. Un trio que l’on a vu à l’œuvre sur l’excellent Zootopie en 2016.
Moore a déjà détaillé les enjeux de ce nouvel opus : « Conduire ces personnages que nous aimons dans le gigantesque univers d’Internet nous a donné beaucoup de matériaux à explorer. Notre équipe de production a travaillé dur pour créer un monde qui emprunte les codes d’Internet, tout en les montrant d’une toute nouvelle manière, plus imaginative. »
Prévu en salle pour le 7 mars 2018, Ralph Breaks The Internet trouvera sur sa route le film sur les emojis de Sony qui espère également surfer sur une fiction tirée des nouveaux codes de communication. Notons que Breaks the Internet est une expression propre au web qui a été particulièrement popularisée par Kim Kardashian grâce à une session photo avec Jean-Paul Goude pour le magazine Paper. La référence de Disney à la star de téléréalité en fait déjà sourire plus d’un…
https://twitter.com/shannbon/status/846931680086687744
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.