DICE lance la fonctionnalité Amis Premium, permettant de faire profiter son abonnement payé un bras à tous ses amis.

DICE n’a pas envie de semer la pagaille et la jalousie au sein d’un groupe d’amis. Ce faisant, la studio a levé le voile sur une nouvelle fonctionnalité lancée dès aujourd’hui pour les joueurs de Battlefield 1 : les Amis Premium. Sous cette appellation se cache la possibilité de jouer aux cartes payantes sans les posséder, sous couvert qu’un de nos amis est bel et bien abonné Premium (et participent à la partie, bien évidemment). Comme le rappelle DICE, il y a le souhait « qu’un maximum de joueurs puissent jouer aux diverses cartes pour une expérience de jeu optimale. »

battlefield-1-artwork-5773aabc9d953

Faire profiter ses amis

Selon la description du blog, le joueur Premium n’a pas nécessairement besoin de créer la session pour faire essayer les environnements à tout le monde et les paramètres indiqueront que le Premium est actif si tel est le cas. Il y a néanmoins des restrictions appliquées : l’expérience n’est pas distribuée à ceux qui ne possèdent pas les cartes (elle sera rétroactive en cas d’achat du Pass Premium plus tard) tandis que les véhicules et les armes des DLC ne sont pas disponibles pour les joueurs non Premium, au même titre que les médailles et les codex.

C’est donc une bonne nouvelle pour ceux qui aiment jouer à Battlefield 1 entre potes mais qui n’ont pas forcément tous envie de craquer pour le Pass Premium. Ils auront l’opportunité de goûter à des environnements inédits tout en continuant de s’amuser avec des proches. DICE se garde bien évidemment le droit de modifier la fonctionnalité afin qu’elle « réponde aux attentes de notre merveilleuse communauté. »

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.