Twitch annonce la disponibilité des retransmissions des parties en haute définition (1080p) en 60 images par seconde. Le service recommande de vérifier sa configuration et sa connexion avant de se lancer.

Bonne nouvelle pour tous les joueurs qui aiment regarder d’autres personnes jouer aux jeux vidéo sur Twitch. Ils vont enfin pouvoir profiter de vidéos retransmises en haute définition (1080p) et opérant à 60 images par seconde. C’est bien le minimum que Twitch pouvait faire alors que ses concurrents, YouTube Gaming en tête, propose la même expérience visuelle, quand elle n’est pas meilleure.

Vous l’aurez compris : diffuser avec ce niveau de qualité n’est possible qu’à condition d’avoir une connexion qui tienne la route. Ceux qui ont un débit trop faible devront se contenter d’une retransmission de moindre qualité — mais à 720 ou 480p, cela reste tout à fait regardable. Pour les autres, Twitch recommande entre 3 et 6 Mbits. Le plafond à 3,5 Mbits est désormais de l’histoire ancienne.

Twitch

Pour ceux qui ne savent pas trop s’ils peuvent proposer des vidéos en 1080p à 60 images par seconde, Twitch met à disposition un petit programme qui permet de vérifier si leur configuration est capable de maintenir ce niveau de qualité et de fluidité même dans les phases de jeu très exigeantes. Le diagnostic apporté par le logiciel permettra de régler au plus près le jeu et la diffusion.

« Souvenez-vous : de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Ce n’est pas parce que vous pouvez diffuser en 1080p à un débit plus élevé que vous devriez le faire. Il est préférable d’avoir un flux stable avec une résolution ou un débit moindre plutôt qu’une diffusion en haute qualité qui vous fait chuter le nombre d’images par seconde », explique Twitch. Le mieux est parfois l’ennemi du bien.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.