Pour le premier avril, Reddit ne fait pas dans la blague lourde. Cette année, le site communautaire a lancé un tableau blanc sur lequel tous les membres pouvaient poser un pixel d’une couleur différente… toutes les 5 minutes. Il était évidemment possible de dessiner par dessus le pixel de quelqu’un d’autre. Et si on aurait pu croire que cela donnerait des gribouillages et autres dessins péniens à répétition, c’était sans compter sur l’intelligence collective de Reddit.
Des groupes se sont formés et se sont mis d’accord sur des dessins à ajouter à la fresque. Chaque membre a ainsi pu ajouter son pixel, parfois en faisant des multicomptes. Puis, une fois le dessin fait, les pixels étaient jalousement gardés par les communautés, qui n’ont pas tardé à créer des cultes, comme d’habitude.
L’œuvre finale peut être consultée à cette adresse, mais nous pensons que la version vidéo qui montre la progression du dessin est encore plus passionnante. 10 minutes à consacrer à ce projet si profondément ancré dans la culture web, ce ne sera jamais perdu !
https://www.youtube.com/watch?v=EFlwI9czJaM
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !