Encore une bonne nouvelle sur le front du jeu vidéo et de Linux. Selon le très renseigné Michael Larabel, qui a visité les studios de Blizzard à Los Angeles, l'éditeur de Diablo 3 et World Of Warcraft aurait dans ses cartons un jeu vidéo sous Linux, qu'il prévoirait de sortir en 2013. "Au moins un de leurs titres très populaires verra une sortie pour Ubuntu Linux cette année", affirme le blogueur. "On me l'a dit en personne et c'est une information étayée par des preuves supplémentaires", ajoute-t-il. Blizzard voudrait d'abord tester le marché avec un premier lancement,à avant de décider de porter d'autres titres sous Linux.
L'été dernier, un cadre de Blizzard avait rejoint le fondateur de Valve, Gabe Newell, en critiquant lui-aussi l'impact de Windows 8 pour les éditeurs de jeux vidéo sur PC. Le studio pourrait donc très logiquement rejoindre l'initiative de Valve, qui prévoit le lancement cette année d'une console Steam Box sous Linux, quelques mois après avoir lancé Steam pour Linux en guise de préparatif.
On sait déjà que Blizzard a dans ses cartons une version de Diablo 3 pour consoles de jeux vidéo, et par ailleurs, Blizzard avait reconnu en 2011 l'existence d'un client Linux de World of Warcraft. Jusqu'à présent, Blizzard a toujours expliqué ne pas vouloir sortir ses jeux sous Linux, même lorsqu'ils étaient prêts, pour un problème de manque d'homogénéité du marché. Mais le succès d'Ubuntu et la sortie d'une console sous Linux pourraient résoudre ce problème.
D'autres éditeurs comme Egosoft, Overhaul Games ou THQ ont également fait part de leur intérêt pour Linux.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !