Alors que Ghost in the Shell vient de bénéficier d’une adaptation en prises de vue réelles, l’éditeur du manga et un studio réputé lancent le chantier d’une nouvelle adaptation de l’œuvre en animé.

Si vous ne connaissez pas la japanimation, vous avez peut-être découvert l’univers cyberpunk de Ghost in the Shell à travers le long-métrage de Rupert Sanders, avec Scarlett Johansson dans le rôle principal. Mais avant d’être un film en prises de vue réelles bourré d’effets spéciaux, Ghost in the Shell c’est d’abord un manga papier scénarisé et dessiné par Masamune Shirow.

Mais Ghost in the Shell, c’est plus que cela : l’œuvre née à la fin des années 80, qui dépeint un univers ultra-futuriste dans lequel les humains sont augmentés grâce à la technologie, a aussi trouvé sa place sur de nouveaux médias, des films d’animation aux séries animées, en passant par les jeux vidéo et les romans.

gits-sac-shell-ghost

À cet univers déjà riche et fascinant, il va bientôt falloir ajouter une nouvelle œuvre : au Japon, l’éditeur K?dansha, qui gère la publication du manga et gère ses droits, s’est associé au studio Production I.G pour lancer une nouvelle série d’animation basée sur le manga.

Le projet sera codirigé par Kenji Kamiyama, qui connait bien l’univers de Ghost in the Shell (il a réalisé et scénarisé les deux principales séries d’animation, à savoir Stand Alone Complex et Stand Alone Complex 2nd GIG, ainsi que le film d’animation SAC Solid State Society, basé sur ces séries), et Shinji Aramaki, qui est notamment connu pour avoir dirigé les films consacrés à Appleseed, l’autre grand manga de Masamune Shirow.

Aucune date de sortie n’est pour l’instant annoncée.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.