Vous en avez assez de parcourir les contrées d’Azeroth, sur World of Warcraft ? Si vous êtes fan de MMORPG, pourquoi n’iriez-vous pas faire un petit tour du côté du continent de Tamriel ? En effet, The Elder Scrolls Online est jouable gratuitement pendant une semaine. C’est une bonne occasion de tester un autre jeu vidéo de rôle en ligne massivement multijoueur, surtout si vous ne connaissez que WoW.
L’accès gratuit à The Elder Scrolls Online débute ce 11 avril à 16 heures. Si vous voulez vous laisser tenter, sachez que le jeu est disponible sur PC, Mac, PlayStation 4 et Xbox One (il faut un abonnement Xbox Live Gold pour jouer depuis la console de Microsoft). Une fois que le jeu est téléchargé, vous aurez accès à la totalité du jeu de base ainsi que quelques items pour vous mettre le pied à l’étrier.
Bethesda Softworks, l’éditeur du jeu, précise que toute la progression accomplie lors de cette semaine (que ce soit les personnages créés, les items récoltés, l’expérience accumulée, les objets obtenus et les couronnes gagnées) sera conservée en cas d’achat du jeu. L’évènement s’achèvera le 18 avril à 16 heures : si vous ne saviez pas quoi faire avant Pâques…
Lancé en avril 2014 sur PC et Mac puis en juin 2015 sur PlayStation 4, Xbox One, The Elder Scrolls Online est un MMORPG qui ne requiert plus d’abonnement mensuel pour y jouer. En effet, le jeu est passé en free to play il y a deux ans. Bethesda Softworks et le studio de développement, ZeniMax Online Studios, se rémunèrent depuis via un système de micro-paiement et la vente du jeu de base.
La mise en place de cette semaine gratuite n’arrive pas par hasard. Il s’agit de préparer le terrain à la future grande mise à jour de The Elder Scrolls Online, prévue pour le 6 juin. En effet, la prochaine extension du jeu va mettre à l’honneur la contrée de Morrowind, qui a eu son heure de gloire il y a quelques années avec la sortie de The Elder Scrolls III : Morrowind, un RPG entré depuis dans les annales.
Naturellement, Bethesda comme ZeniMax espèrent bien que cette semaine gratuite va attirer de nouveaux clients. Car parmi ceux qui vont y jouer, une partie va sans doute se laisser tenter par le jeu de base. Et certains prolongeront vraisemblablement l’aventure avec l’extension, vendue de 35 à 100 euros selon l’édition choisie (standard, collector, etc).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !