Dans la nuit de mercredi à jeudi, Nintendo a organisé un Nintendo Direct surtout centré sur la Switch, sa console sortie le 3 mars dernier et qui se vend comme des petits pains. En un peu plus de 30 minutes, le géant japonais a fait le point sur l’avenir à court terme de la machine hybride, se livrant à quelques annonces qui viendront rassurer les early-adopters désireux d’alimenter leur ludothèque après avoir achevéThe Legend of Zelda : Breath of the Wild.
Bonne nouvelle : on aura droit à des jeux
Beaucoup se demandaient à quoi ils allaient jouer après le lancement de Mario Kart 8 Deluxe, attendu pour le 28 avril prochain. Ils seront rassurés d’apprendre que Nintendo a officialisé les dates pour ARMS et Splatoon 2. Le premier, qui a gonflé son casting avec le personnage Min Min, sortira le 16 juin tandis que le deuxième sera disponible le 21 juillet.
Quelques semaines auparavant, on pourra (re)découvrir Minecraft sur Switch. Prévue pour le 12 mai, cette énième version acceptera du multi à quatre en local et recevra quelques bonus in-game Nintendo (40 skins Super Mario, musiques issues de Super Mario 64).
Pour le moment privé de date, Shinobi Refle: Senran Kagura a été annoncé : il s’agira d’une expérience un peu coquine basée sur les vibrations des Joy-Con (pour faire ressentir certaines parties du corps d’un personnage, nous promet-on).
Moche : on va pouvoir acheter des Joy-Con jaunes
Après le gris, le rouge néon et le bleu néon, le Joy-Con va accueillir un nouveau coloris qui ne sera certainement pas au goût de tout le monde : du jaune néon, en lien avec ARMS, pour le 16 juin. Plus intéressant et à la même date, Nintendo proposera très bientôt une batterie externe pour les manettes de la Switch fonctionnant avec… des piles (on se gardera bien de tout commentaire). Le but sera bien évidemment de faire gagner un peu d’autonomie quand les Joy-Con sont détachés de la tablette.
Collection : on va acheter des amiibo
Que serait un Nintendo Direct sans des nouveaux amiibo ? Le constructeur en a dévoilé quelques uns cette nuit, dont certains tirés de licences appartenant à des éditeurs tiers. C’est dans cette optique que seront lancés, le 21 juillet prochain, des figurines à l’effigie de Cloud (Final Fantasy VII), Corrin (Fire Emblem) et Bayonetta (Bayonetta).
Ces trois modèles seront disponibles en deux versions, pour deux fois plus de revenus dans les caisses de Nintendo. Il y aura également des amiibo Zelda (23 juin), Splatoon 2 (21 juillet) et Pikmin (28 juillet).
Portage : un catalogue grandissant
Terminons ce tour d’horizon avec des annonces de jeux déjà sortis ailleurs que sur Nintendo Switch : PayDay 2 (quelque part en 2017), Fate/Extella: The Umbral Star (le 21 juillet 2017) et une adaptation de Monopoly.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !