PlatinumGames et Square Enix ont dévoilé un DLC au nom imprononçable, pour l’action-RPG NieR: Automata. Intitulé 3C3C1D119440927, il apportera tout un tas de contenus additionnels et est attendu pour le 2 mai prochain au Japon (la date pour l’Europe n’a pas été confirmée).
Jusque-là, rien de bien original, sauf que l’extension en question nous permettra d’affronter… les patrons des deux firmes japonaises. Une opportunité peu commune dans le monde si balisé des jeux vidéo.
Combattre des patrons de studio, le rêve de tout joueur ?
Avec 3C3C1D119440927, NieR: Automata affirme encore un peu plus sa volonté de briser le quatrième mur en nous plongeant dans un Colisée pour combattre Kenichi Sato et Yosuke Matsuda, respectivement président de PlatinumGames et CEO deSquare Enix. Une vidéo, qui spoile un peu, montre à quoi ressemble cette séquence forcément un peu loufoque. Elle prouve au moins que les deux pontes ne manquent pas d’autodérision.
Outre cet ajout atypique, 3C3C1D119440927 intègrera des costumes pour les personnages 2B, 9S et A2 faisant référence au premier jeu Nier, ainsi que des éléments cosmétiques à débloquer pour, par exemple, changer la couleur de cheveux des héros. Quelques sous-quêtes complètent le tableau pour ce DLC qui devrait se moyenner contre une petite quinzaine d’euros.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.