Selon plusieurs indiscrétions, on pourra s’acheter une SNES Classic Mini en fin d’année. Il ne faudra pas trop attendre avant de se la payer.

Nintendo a officiellement stoppé la production mondiale de la NES Classic Mini, plongeant les intéressés qui n’avaient pas encore craqué dans le cruel dilemme poussant à payer un produit 3 à 4 fois plus cher sur le marché gris. Pour sûr, les concernés y réfléchirons à deux fois au moment où le constructeur lancera une SNES Classic Mini. Car, selon toute vraisemblance, Nintendo surfera sur le succès de la version rétro-collector de la NES pour y aller d’une déclinaison SNES. Plusieurs sources l’affirment et vous pouvez commencer à économiser.

La suite logique

Ce sont notamment nos confrères de chez Eurogamer qui expliquent que Nintendo développe en ce moment même une SNES Classic Mini. On peut donc comprendre que la firme nippone entend capitaliser sur une nouvelle gamme de produits regroupés sous le nom Classic Mini et partageant les mêmes caractéristiques : un format miniature au look similaire et un catalogue de jeux préinstallés. Le succès du premier modèle, à l’effigie de la NES, pousse Nintendo à en faire de même avec la SNES, la deuxième console de salon de son histoire porteuse de nombreux souvenirs dans l’imaginaire des joueurs des années 90. Encore plus, sans doute, que la NES elle-même.

Effectivement, la SNES peut se prévaloir d’un catalogue de jeux assez invraisemblable. Entre Street Fighter II, Super Mario World, The Legend of Zelda: A Link to the Past, Super Mario Kart, Donkey Kong Country, Super Metroid, Secret of Mana ou encore Star Fox, il y a suffisamment d’oldies cultes et de références sur la console pour en faire rêver plus d’un et constituer un cadeau de Noël 2017 de premier choix.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.