Si Star Wars Battlefront a réussi son pari de reproduire, avec beaucoup d’authenticité, l’univers Star Wars cher à beaucoup de cœurs, il a été un peu plus à la peine dans sa proposition d’un FPS multijoueur particulièrement technique. Un constat d’autant plus remarqué quand on sait que DICE n’a plus rien à prouver en la matière grâce à ses Battlefield.
Mais Star Wars Battlefront II devrait vraisemblablement effacer le côté générique de son prédécesseur en épaississant plusieurs éléments à même de plaire aux hardcore gamers, désireux d’être récompensés pour leurs nombreux talents qui font la différence sur le champ de bataille.
Objectif : devenir un vrai FPS multi
Premièrement, DICE tient à accentuer la présence des Héros, en ne les cantonnant pas uniquement aux joueurs chanceux ou ayant amassé suffisamment de kills. Cela devrait donner naissance à des matches dantesques où plusieurs icônes de Star Wars s’affronteront en même temps.
Pour compenser ce point, les développeurs promettent également un teamplay davantage récompensé, ce qui permettra aux joueurs incarnant un simple soldat d’avoir leur chance face aux Héros en s’associant à d’autres. C’est ce qu’explique Bernd Diemer dans les colonnes de PC Gamers : « Comment rendre le travail d’équipe plus attractif ? La réponse évidente se trouve dans l’instauration de classes puisqu’il est naturel de penser qu’avec des classes, il faudra prendre en considération ses coéquipiers afin d’avoir un bon équilibre en fonction des préférences de chacun. »
En introduisant des classes (Officier, Assaut, Lourd et Spécialiste), DICE espère que les joueurs seront plus enclins à créer des escouades pour abattre plus facilement les Héros, lesquels seront moins susceptibles de changer la donne à eux seuls. Dans le même ordre d’idée, l’accent sera mis sur la personnalisation dans Star Wars Battlefront II. « Ajouter de la profondeur a été l’une des premières choses que nous voulions faire » indique Bernd Diemer. L’idée s’articulera autour de la possibilité, pour les fans, de customiser son soldat avec des aptitudes et des gadgets afin de le spécialiser selon sa convenance.
Il restera finalement à s’assurer que ces évolutions logiques ne viendront pas trahir l’esprit Star Wars en rendant le FPS plus technique que de raison. À DICE de trouver l’équilibre de la Force.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.