Pour accompagner la sortie d’Alien: Covenant au cinéma, une expérience en réalité virtuelle est proposée à partir du 26 avril pour les possesseurs d’un casque Oculus Rift.

Préparez-vous à frissonner en réalité virtuelle ! Alors que doit sortir au cinéma le 10 mai prochain la nouvelle œuvre horrifique de Ridley Scott, à savoir Alien: Convenant, le cinéaste britannique compte vous donner quelques sueurs froides en attendant. À partir du 26 avril, il sera possible de profiter d’une expérience en réalité virtuelle sur le thème d’Alien.

Intitulé In Utero, ce qui promet des scènes tout à fait déplaisantes pour les amateurs du genre, le programme sera compatible avec le casque Oculus Rift. Un très, très court teaser a été publié sur Twitter le 24 avril. On ne voit pas grand chose, si ce n’est une créature en « gestation ». Pour qui connaît Alien, ce n’est jamais une très bonne nouvelle.

Ce n’est pas la première fois que Ridley Scott s’intéresse à la réalité virtuelle. Lors de la sortie de Seul sur Mars, le réalisateur a produit une expérience de ce genre (sur Steam VR, Oculus Rift et le PlayStation Store — ce qui laisse à penser que d’autres plateformes auront droit à In Utero), réalisée par Robert Stromberg. Le projet avait alors été salué par quelques prix, dont le Lion d’Argent « Digital Craft » à Cannes.

Si vous êtes en possession d’un casque Oculus Rift et que vous aimez vous faire peur, alors l’expérience In Utero vous tentera peut-être. Attention, toutefois. Préparez-vous à sortir le porte-monnaie : cette expérience ne sera pas gratuite. Pour Seul sur Mars, il faut payer par exemple 9,99 euros (19,99 euros à la sortie). La tarification pour In Utero devrait être la même. Reste à savoir si cela en vaut la chandelle.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !