Force est de reconnaître que Nintendo est parfois difficile à suivre en termes de communication. Il y a quelques jours, la firme nippone avait organisé un Nintendo Direct pour présenter ses nouveautés à venir sur Switch comme sur 3DS. Et allez savoir pourquoi elle a reporté l’annonce d’un nouveau modèle de sa console portable à plus tard. Car, oui, Nintendo a bel et bien levé le voile sur une nouvelle 3DS : la bien nommée 2DS XL, attendue chez nous pour le 28 juillet prochain à un prix qui devrait avoisiner les 140/150 €. Elle sera bien évidemment compatible avec tous les jeux 3DS mais se passera volontiers de la technologie d’affichage 3D stéréoscopique.
https://www.youtube.com/watch?v=Pf2dvg4CfDM
Le bloc d’alimentation sera fourni
Contrairement à la 2DS classique, la 2DS XL opte pour le même design que les autres 3DS, c’est-à-dire avec un écran supérieur rabattable. Ce dernier revendique une diagonale de 4,88 pouces, à l’instar de celui de la New 3DS XL, tandis que Nintendo n’oublie pas d’insister sur le poids pour le confort d’utilisation : 260 grammes seulement, soit à peine plus que la New 3DS classique (253) et beaucoup moins que la New 3DS XL (329). On notera par ailleurs la présence des gâchettes ZL et ZR, du stick C et du détecteur NFC directement intégré. Proposée en Noir + turquoise ou Blanc + orange, la New 2DS XL sera accompagnée de son stylet, d’une carte mémoire microSDHC (4 Go), de six cartes de réalité augmentée et… d’un bloc d’alimentation ! Alleluia !
Cette énième déclinaison dans la famille 3DS pourra rassurer les joueurs qui pensaient que Nintendo finirait par tout miser sur la Switch, eu égard à ses caractéristiques portables. Dans le même temps, cette New 2DS XL tend à prouver que l’affichage 3D n’est plus une priorité pour le constructeur. Un constat qui est corroboré par le fait que le jeu Hey! Pikmin, également attendu pour le 28 juillet, sera 2D uniquement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !