Frank Underwood vous manque ? Bonne nouvelle, il ne reste plus qu’une poignée de semaines à attendre avant de retrouver à l’écran le plus machiavélique des hommes politiques américains. À partir du 30 mai 2017, Netflix proposera sur sa plateforme de vidéo à la demande par abonnement l’intégralité de la saison cinq de House of Cards.
Et elle promet d’être délicieusement implacable à l’égard de tout ceux et celles qui se risqueraient à s’opposer au couple Underwood. En tout cas, la bande-annonce n’y va pas par quatre chemins : « le peuple américain ne sait pas ce qui est bon pour lui… moi je le sais », lance la voix off.
La série, qui ne cesse de nous divertir année après année, malgré une saison trois un peu en deçà de ce que l’on avait l’habitude de voir, va continuer à suivre l’itinéraire tortueux et pour le moins singulier de Frank Underwood, interprété par le génial Kevin Spacey, aux côtés de sa femme Claire (Robin Wright), en vue de conquérir le pouvoir suprême et, surtout, de le garder aussi longtemps que possible.
C’est d’ailleurs tout le sous-entendu de cette bande-annonce.
Maintenant qu’il a pu goûter au pouvoir de la présidence, Frank a bien l’intention de le conserver pour un mandat de plus. Et puis le suivant. Et encore un autre. Et ainsi de suite jusqu’en 2036, quitte à alterner les rôles avec son épouse… ce qui laisse à penser qu’une modification de la Constitution américaine va survenir.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.