À en croire un sondage mené outre-Manche, les joueurs possédant une Xbox 360, une Wii ou une Wii U sont s'acquittent convenablement de leurs devoirs conjugaux. En revanche, les joueurs sur PC obtiennent des appréciations nettement plus mitigées. Mais comme toujours, corrélation n'est pas causalité.

Voilà certainement un sondage qui trouverait toute sa place dans un Tumblr des sondages à la con, à l'image de celui consacré aux études les plus improbables. Le site The Escapist rapporte en effet l'existence d'une enquête menée au Royaume-Uni qui cherche à associer le type de console possédé aux performances sexuelles de l'individu.

Pour ce sondage, dont il convient de lire les résultats avec distance, ont été interrogés les compagnes et compagnons. Au total, 1747 personnes sont passées sur le grill.

Ils avaient la possibilité d'indiquer la console de prédilection de leur moitié (PlayStation 3, Xbox 360, Wii / Wii U ou PC) et de livrer une appréciation sur la qualité de leurs rapports sexuels : excellent, très bien, bien, moyen ou médiocre.

Il ressort de ce sondage que les joueurs de Xbox 360 ont été classés dans la catégorie "bien" pour 54 % d'entre eux, dont 22 % dans la catégorie "excellent". Les joueurs sur Wii / Wii U sont ceux qui obtiennent les résultats les plus proches : 47 % sont situés dans une catégorie supérieure ou égale à "bien". En revanche, les joueurs sur PC récoltent des avis plus mitigés : 3 % sont situés dans la catégorie "excellent" et 8 % dans celle juste en dessous.

Si des corrélations peuvent être observées, celles-ci ne signifient en aucune façon que la possession de telle ou telle console a un quelconque lien de causalité avec la sexualité du joueur. Sinon, que dire des joueurs qui possèdent plusieurs consoles et / ou jouent sur PC ? Et qu'en est-il, alors, de la sexualité des joueurs ayant une préférence pour les consoles portables ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.