Le 1er avril dernier, PlatinumGames teasait une information aux couleurs de Bayonetta : il s’agissait de l’arrivée du premier opus sur Steam. La qualité du portage et l’attente créée pendant toutes ces années a accouché d’un joli succès, ce qui a motivé SEGA à annoncer la sortie le 25 mai prochain du TPS Vanquish sur la plateforme de Valve.
« Le retour positif de notre communauté suite à la version PC de Bayonetta le mois dernier nous a fait chaud au cœur. Nous sommes ravis d’annoncer Vanquish, un autre de nos jeux emblématiques, dans la foulée » explique la firme japonaise, pour le plus grand bonheur du studio et des joueurs.
Merci au succès de Bayonetta
Lancé en octobre 2010 sur PS3 et Xbox 360, et supervisé par Shinji Mikami, le père de la saga Resident Evil, Vanquish est un jeu de tir à la troisième personne à la fois nerveux et technique, considéré comme l’un des meilleurs du genre malgré sa durée de vie rachitique. Sur PC, le titre s’offrira bien évidemment une seconde jeunesse avec des optimisations visuelles, une résolution pouvant monter jusqu’en 4K, un framerate débloqué, des options graphiques en veux-tu en voilà et une compatibilité avec le combo souris/clavier.
Comme pour Bayonetta, SEGA propose d’abord une Digital Deluxe Edition en précommande. Vendue 19,99 €, elle ajoute quelques bonus comme un extrait de la bande originale ou un artbook. Mieux, tous les possesseurs de Bayonetta pourront obtenir 25 % de réduction sur le prix mais il faudra craquer avant la date de lancement pour en profiter.
Dans son communiqué, SEGA fait mention « d’autres nouvelles de ce type », laissant supposer que d’autres portages arriveront prochainement. Très franchement, on espère qu’ils ne sentiront pas obligés de sortir Anarchy Reigns sur PC.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.