Deezer annonce le lancement d’une application pour Windows 8. Selon la plateforme musicale, celle-ci va permettre d’accéder à de nouvelles fonctionnalités, allant du partage de l’écran au support de la recherche globale au sein de l’O.S. Les fonctionnalités sociales, comme le partage vers les sites communautaires, sont également de la partie.

https://youtube.com/watch?v=wOBHIJ6FH_U

Deezer prend ses quartiers dans Windows 8. Le service musical à la demande est désormais disponible dans le dernier système d’exploitation de Microsoft, sous la forme d’une application. Jusqu’à présent, la plateforme de streaming était accessible depuis un navigateur web.

Sous Windows 8, Deezer proposera « une nouvelle interface » et promet de donner accès à « multitude de fonctionnalités uniques« . Parmi celles-ci, on retrouve le partage de l’écran. « Il sera possible d’utiliser une autre application en parallèle de Deezer« , permettant à l’usager de poursuivre ses activités « tout en ayant la possibilité d’accéder ou de contrôler directement sa musique« .

En outre, « l’application intègre la recherche globale Windows 8 et permet également de partager sa musique dans un éventail de réseaux sociaux, en utilisant la barre d’icônes« , écrit l’entreprise française, qui vante « l’interface tactile« , car celle-ci « offre une nouvelle expérience utilisateur, permettant de personnaliser la page d’accueil autour de vos artistes et titres préférés ».

Hasard du calendrier, au moment où Deezer – connu pour être un service web – lance son application pour Windows 8, son grand rival Spotify fait le chemin dans le sens inverse. La firme suédoise, qui a lancé son logiciel il y a quelques années maintenant, a officialisé la sortie de son lecteur web.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.