Voilà une nouvelle qui devrait faire énormément plaisir aux fans de Geralt de Riv ! En effet, Netflix vient d’annoncer ce mercredi 17 mai la mise en chantier d’une série TV basée sur l’histoire de The Witcher. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore The Witcher, sachez qu’il s’agit d’une série de romans écrits par l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski et que le studio CD Projekt a brillamment su adapter en jeu vidéo.
« M. Sapkowski a créé un monde riche et mémorable, à la fois magique et familier », déclare Erik Barmack le vice-président de Netflix pour les séries internationales. De son côté, le romancier se dit « ravi que Netflix se lance dans une adaptation de mes histoires, en restant fidèle à la matière première et aux thèmes pour lesquels j’ai consacré plus de trente ans à les écrire ».
Dans l’univers de The Witcher, on suit les aventures de Geralt de Riv, un « sorceleur » qui arpente les terres des royaumes du nord. Son quotidien se résume à accepter des contrats pour traquer et éliminer des monstres qui terrorisent et tuent des villageois. Pour les aider, Geralt peut compter sur des sens hors du commun, un peu de magie, une grande habileté au combat et de bonnes connaissances en alchimie.
Pour l’adaptation en série TV, on ne sais pas encore si elle va s’appuyer sur l’un des récits de Andrzej Sapkowski ou si elle va partir sur une histoire totalement inédite . Ni le casting ni les réalisateurs des épisodes n’ont par ailleurs été annoncés.
En revanche, on sait que le romancier polonais serait impliqué dans le projet. Netflix indique qu’il sera « consultant créatif » sur la série. C’est une bonne nouvelle puisque l’implication du créateur de The Witcher dans le processus d’adaptation fournira une garantie importante sur le respect et la cohérence de l’œuvre. Un peu comme George R. R. Martin avec Game of Thrones.
À noter qu’il n’y aura pas que le petit écran qui aura droit à The Witcher. Il existe aussi un projet d’adaptation au cinéma basé sur deux nouvelles écrites de Sapkowski, The Witcher et Lesser Evil. C’est le cinéaste polonais Tomasz Bagi?ski qui sera derrière la caméra. Nominé aux Oscars pour un court-métrage d’animation et lauréat aux Bafta, il connait bien l’univers de The Witcher pour avoir travaillé sur le jeu vidéo.
Sortie prévue en 2017.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !