Ubisoft a diffusé quatre petites vidéos aux couleurs du FPS Far Cry 5, qui sera présenté ce vendredi 26 mai. La franchise en mode ouvert opte cette fois pour une ambiance western.

À un peu moins d’un mois de l’E3 2017, Ubisoft pose ses pions en levant le voile sur Far Cry 5. Le cinquième opus canonique de la célèbre franchise, annoncé la semaine dernière par une simple image, sera présenté en grande pompe ce vendredi 26 mai.

En attendant, la firme française pose le cadre du jeu à la faveur de quatre teasers mettant en exergue Hope County, ville fictive située dans l’État du Montana. Ubisoft nous souhaite bien évidemment la bienvenue mais, au vu des vidéos, il n’est pas certain que cette zone géographique soit très accueillante. En tout cas, on peut s’attendre à un ton violent avec une ambiance rappelant les westerns mais dans un contexte moderne.

18489946_1443974775645407_7319685926773251286_o

Ambiance western moderne

Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus sur Far Cry 5, qui devrait s’inscrire dans la droite lignée de ses prédécesseurs, à savoir une expérience en monde ouvert avec une vue à la première personne. Far Cry 3 et Far Cry 4, dans une moindre mesure, avaient marqué les esprits et Ubisoft s’était permis un petit détour par la Préhistoire avec Far Cry Primal. Une chose est sûre, en revanche : l’existence d’un partenariat avec Sony Interactive Entertainment. Il devrait se matérialiser par plusieurs choses : une bande-annonce pendant la conférence PlayStation de l’E3, des accès anticipés pour les DLC et, éventuellement, des bundles avec la PS4 et/ou la PS4 Pro.

On remarquera, aussi, la présence du logo PS4 Pro, signe que Far Cry 5 sera optimisé pour la console la plus puissante du constructeur japonais. Il reste maintenant à attendre sa date de sortie, qui sera fixée quelque part entre la fin 2017 et le premier trimestre de l’année prochaine.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !