Qu’on se le dise, au moment où Rockstar Games a officialisé Red Dead Redemption 2 en fin d’année dernière, personne ne croyait vraiment à un lancement fin 2017. C’était pourtant ce qu’annonçait le studio mais ce dernier nous a trop habitué aux retards, parfois multiples, pour que l’on cède à l’optimisme.
À cela s’ajoute l’ampleur du projet, chargé de passer après un certain GTA V et, surtout, d’offrir une illustre suite à un premier opus considéré comme une pépite. Pas une mince affaire en somme et, finalement, c’est sans surprise que Rockstar Games vient de communiquer sur un report au printemps 2018.
Sans fournir de date précise, donc, et avec toujours le spectre d’un autre souci de ponctualité de dernière minute. La routine.
https://twitter.com/RockstarGames/status/866746855228678144
Quelle surprise !
Sur son site, Rockstar Games a expliqué ce retard par le fait que Red Dead Redemption 2 est « le premier jeu intégralement conçu pour la génération de console actuelle » et que, de fait, il a besoin « de temps supplémentaire pour s’assurer de proposer la meilleure expérience possible pour les fans. » Le studio ne manque pas de s’excuser pour le désagrément, tout en rappelant à juste titre qu’il préfère sortir un jeu quand il est prêt.
Tout n’est pas totalement perdu en revanche puisque Rockstar Games profite de la mauvaise nouvelle pour diffuser une galerie d’images, que certains verront comme une façon de remuer le couteau.
Il promet également des informations pour cet été, suggérant qu’il ne sera pas du voyage à Los Angeles pour l’E3 2017, ce qui n’étonnera personne non plus. Pour finir, on ne trouve toujours aucune trace d’un éventuel portage sur PC.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !